05/03/2024

Rencontre avec… Véronique Prost

Rencontre avec Véronique Prost, Développeuse à Lyon.

Parle-nous de toi, de ton parcours

J’ai un parcours très atypique et j’ai travaillé dans différents univers mais toujours avec passion : journalisme, graphisme, e-commerce… 

Après 20 ans à mon compte, j’ai souhaité rejoindre une entreprise afin de travailler en équipe. N’ayant pas de formation, je me suis donc inscrite à Pôle Emploi pour effectuer un bilan de compétences qui m’a permis de mieux cibler mon futur terrain de jeu.  

J’ai choisis une formation en Intelligence Artificielle à l’école Microsoft IA Simplon de Lyon que j’ai suivi en alternance chez Neos-SDI, entreprise pour laquelle j’ai eus un réel coup de cœur.

Mon alternance étant axée Data et Machine Learning, je suis montée en compétence sur la les outils Microsoft, et notamment la Power Platform. 

A la fin de mon alternance, j’ai souhaité poursuivre en CDI chez Neos-SDI. 

Pourquoi avoir rejoint Neos-SDI ?

Pour la confiance ! J’ai directement matché avec David Guillemin, mon manager, et j’ai senti qu’il me faisait confiance. J’ai pris cela pour un signe.

Pour la bienveillance. Les managers sont à l’écoute, je suis toujours entrainée et félicitée afin de booster ma confiance en moi. 

Neos-SDI m’a laissé ma chance et j’ai eu envie de prouver que je pouvais y arriver. C’est une histoire d’amitié professionnelle. 

Parle-nous de ton terrain de jeu ? 

D’un côté, je travaille sur la partie Power Platform / Power BI / Power Apps. C’est quelque chose que je maîtrise bien grâce à ma passion pour la data. Mon ancien métier de graphiste m’est utile dans la mise en place de dashboards où j’allie design et performance.  

D’un autre côté, travaille sur la partie Azure data factory / Azure synapse. Bien que j’ai eu moins d’occasions de le faire, c’est quelque chose que j’aime beaucoup.

De plus, je suis un parcours à l’Académie Neos-SDI où j’apprends le SQL. C’est vraiment bien de pouvoir se former en parallèle des missions, surtout pour quelqu’un comme moi qui adore apprendre.

Le mot de la fin ?

Quand on est passionnée, le travail n’est pas vraiment du travail. Tout est possible et Neos-SDI nous ouvre des portes.  

Comme Véronique Prost, vous souhaitez rejoindre Neos-SDI et devenir un Neostee ? N’hésitez pas à consulter nos opportunités.