Rencontre avec… Philippe Adilehou
Rencontre avec Philippe Adilehou, assistant RH à Lyon. Immersion dans un parcours riche et humain.
Parle-nous de toi, de ton parcours ?
Les grandes orientations de mon parcours sont à l’image des centres d’intérêts qui m’ont toujours motivé personnellement. J’ai commencé par un cursus scientifique parce que c’était ce qui me plaisait le plus d’un point de vue intellectuel, mais ce n’était pas forcément un domaine dans lequel je me voyais travailler… Ensuite, j’ai fait du droit privé et droit social parce que la rigueur juridique me plaisait beaucoup…
Mais finalement, je me suis aperçu que ce qui me plaisait le plus c’était la dimension humaine… et c’est logiquement que j’ai décidé de m’orienter vers les ressources humaines.
Mon passage dans de grandes entreprises du secteur de l’industrie m’a permis d’explorer les grandes facettes de l’accompagnement RH et m’a conduit jusqu’à Neos-SDI.
Pourquoi avoir rejoint Neos-SDI ?
J’ai rejoint Neos-SDI parce que c’était l’entreprise qui me semblait le plus en accord avec mon projet professionnel. Dans la proposition de poste que l’on m’a faite, il y avait la part de challenge et la part d’opportunité d’évolution que je recherchais. Et je sais aujourd’hui en étant un neostee que la possibilité d’apprendre et de progresser est très encouragée chez Neos-SDI.
Enfin, si j’ai rejoint Neos-SDI, c’est aussi et surtout pour l’équipe RH que j’ai eu l’occasion de rencontrer et qui m’a tout de suite donné envie de faire partie de l’aventure ! Je me suis reconnu dans la simplicité, l’accessibilité et l’honnêteté de nos échanges.
Parle-nous de ton terrain de jeu chez Neos-SDI ?
Aujourd’hui, mon terrain de jeu est vaste avec une part importante de mon activité centrée sur le recrutement qui embarque la publication des offres, les entretiens et le suivi des candidatures. Je recrute principalement des profils techniques pour renforcer les équipes sur le développement applicatif, l’infrastructure et le CRM.
L’accompagnement du parcours de carrière des neostees reste aussi une de mes activités prioritaires avec entre autres l’intégration des nouveaux neostees.
À ceci s’ajoute le suivi de projets RH qui peuvent adresser des thématiques assez variées telles que la santé au travail, le document unique ou la sensibilisation. Et enfin l’organisation et l’animation d’événements à l’agence de Lyon ou Dijon.
Le mot de la fin
Rencontrez-nous et venez découvrir l’ambiance de travail à Dijon et Lyon !
Nous recrutons un ingénieur commercial junior, des consultants SharePoint, CRM, M365 confirmés, des développeur C# .net. Rendez-vous sur notre page LinkedIn rubrique emplois ou sur le site rubrique carrière.
Comme Philippe, vous souhaitez nous rejoindre et devenir un Neostee ? N’hésitez pas à consulter nos opportunités.