Rencontre « Spécial 8 mars 2025 » avec… Kaïssa Rahmoune
Rencontre avec Kaïssa Rahmoune, Account manager secteur public à Paris.

Penses-tu que l’égalité hommes-femmes est toujours un sujet d’actualité dans la Tech en 2025 ?
Oui, c’est toujours un sujet et il suffit d’observer le nombre d’initiatives qui visent à garantir l’égalité entre hommes et femmes pour s’en rendre compte.
Par exemple, je fais partie d’un club appelé « Women in Sales », fondé par d’anciennes collègues. Ce club met en avant les femmes, notamment dans les secteurs de la tech et du commerce. L’idée, c’est de travailler ensemble et de se soutenir entre femmes pour développer des opportunités professionnelles.
Ces dernières années, je constate tout de même que les choses commencent à changer. Même si dans le secteur dans lequel j’évolue, les postes de sales sont en majorité occupés par des hommes, je me rends compte que de plus en plus de femmes postulent et accèdent à des postes stratégiques dans la Tech, c’est d’ailleurs le cas chez Neos-SDI et plus largement au sein du groupe Open.
Quand on parle « droits des femmes », quel mot cela t’inspire ?
Ça m’évoque la « Solidarité ». La solidarité entre femmes dans le milieu professionnel est un moteur de changement.
Chez Neos, je ressens une vraie synergie avec mes collègues féminines. On travaille dans un environnement commercial très compétitif, mais il y a un vrai soutien entre nous.
D’après toi, que met en place Neos-SDI pour plus d’inclusivité au quotidien ?
Au niveau des initiatives prises par Neos-SDI, même si on n’a pas nécessairement l’impression qu’il y ait des mesures formelles, on ressent que l’inclusivité est une des valeurs qu’ont intégré l’ensemble des équipes.
Je sais, par exemple, que pour mon manager ça n’est pas un sujet, mais simplement une évidence.
J’ai tout de même remarqué certaines initiatives. Par exemple, il y a régulièrement des publications à ce sujet sur le compte LinkedIn de Neos-SDI, ce qui montre que l’entreprise travaille sur ces questions.
J’ai aussi observé qu’il y avait de plus en plus de femmes dans notre bureau, notamment dans les ressources humaines et à des postes clés.
On pourrait penser, dans un bureau où il y a une majorité d’hommes, qu’une femme aura plus de mal à s’intégrer et que les échanges seront plus délicats (blagues, boutades…) mais ça n’est pas le cas, on aborde tous types de sujets et je n’ai pas l’impression d’avoir eu du mal à faire ma place.
Comme Kaïssa Rahmoune, vous souhaitez rejoindre Neos-SDI et devenir un Neostee ? N’hésitez pas à consulter nos opportunités.