Rencontre avec… Amélie Toullec
Rencontre avec Amélie Toullec, Chargée des Ressources Humaines à Paris.

Parle-nous de ton parcours ?
Mon parcours professionnel s’est déroulé en deux étapes. J’ai d’abord travaillé pendant dix ans dans le domaine commercial et de la relation client, notamment auprès d’un éditeur de logiciels.
Après avoir effectué un bilan de compétences, j’ai opéré une réorientation professionnelle dans le domaine des ressources humaines, car je souhaitais exercer une activité en lien avec les relations humaines.
J’ai pu découvrir le métier de recruteur au sein d’un cabinet de recrutement. Celui-ci a été un tremplin pour accéder aux RH généralistes et à l’issue de cette expérience, j’ai repris un Master en Gestion des Ressources Humaines afin de valider mon cursus RH. À la suite de l’obtention de mon diplôme, j’ai eu la chance de réaliser de longues missions dans des domaines variés comme l’Industrie, le Retail ou encore les ESN.
Pourquoi avoir rejoint Neos-SDI ?
Je souhaitais retrouver l’univers des ESN et, en consultant le site de Neos-SDI, l’histoire de l’entreprise et les retours d’expérience des collaborateurs m’ont donné envie de postuler.
Les entretiens que j’ai passés m’ont conforté dans mon choix d’intégrer l’entreprise, notamment grâce à la dynamique des entretiens.
Depuis mon arrivée chez Neos-SDI, je suis pleinement satisfaite de mon choix.
Parle-nous de ton terrain de jeu ?
Je suis Chargée des Ressources Humaines et j’interviens sur le périmètre parisien, ce qui représente une soixantaine de collaborateurs.
Mon travail est diversifié et couvre toute la thématique RH à savoir le recrutement, l’intégration des nouveaux Neostees, l’administration du personnel (contrats, paye…), le disciplinaire, la gestion des compétences, la préparation des consultants aux entretiens clients ou encore l’accompagnement des Neostees, toutes les six semaines, pour maintenir un contact avec chacun d’entre eux et avoir une idée de leur état d’esprit.
Le mot de la fin ?
Ce que j’aime particulièrement chez Neos-SDI, c’est le travail collaboratif.
On ne fait rien les uns sans les autres et il y a toujours un Neostee disponible pour nous aider de manière bienveillante.
Au sein de l’équipe RH, qui est particulièrement soudée, on nous donne l’opportunité de pouvoir nous exprimer et d’exploiter nos compétences en fonction de nos parcours individuels.
Comme Amélie Toullec, vous souhaitez rejoindre Neos-SDI et devenir un Neostee ? N’hésitez pas à consulter nos opportunités.