10/03/2025

Rencontre « Spécial 8 mars 2025 » avec… Grégory Ouvrard

Rencontre avec Grégory Ouvrard, Directeur d’agence commerciale à Lyon.

image interview spécial 8 mars de Grégory Ouvrard

Penses-tu que l’égalité hommes-femmes est toujours un sujet d’actualité dans la Tech en 2025 ?

Oui, je pense que c’est toujours un sujet d’actualité. En revanche, il faut distinguer deux aspects : d’une part, l’attrait des femmes pour la Tech, et d’autre part, les inégalités professionnelles au sein de ce secteur.  

De mon expérience, dans les formations technologiques que j’ai suivies dans les années 90, il y avait peu, voire pas de femmes et forcément, ce phénomène qui existe encore aujourd’hui, se répercute sur le nombre de femmes dans la Tech. 

La question qu’il faut se poser, c’est « comment on fait pour donner envie aux femmes de venir dans la Tech » ? 

Au-delà de la question de l’appétence et de l’orientation scolaire, se pose aussi la question des inégalités professionnelles, que ce soit au niveau des salaires, de la parité hommes-femmes ou encore des débouchés. 

À mon sens, ces inégalités, que l’on retrouve aussi dans de nombreux secteurs d’activité, sont surtout le fruit d’un mode de pensée vieillissant ou l’homme jouait un rôle prépondérant. 

Quand on parle « droits des femmes », quel mot cela t’inspire ? 

Ça m’inspire plusieurs choses comme l’indépendance, l’autonomie, l’égalité et tous ces termes tourne autour de la liberté.

Chacun devrait avoir la liberté de choisir son avenir en toute autonomie au sein d’une société plus juste et plus égalitaire.  

D’après toi, que met en place Neos-SDI pour plus d’inclusivité au quotidien ? 

Je n’ai pas spécialement en tête de mesures précises mises en place par Neos-SDI concernant l’inclusion des femmes même si je sais que l’entreprise fonctionne naturellement de manière bienveillante que ce soit au niveau de la Direction, des managers, ou encore des RH… 

D’ailleurs, je travaille chez Neos-SDI depuis 9 ans et je n’ai jamais été confronté ou entendu parler d’un problème de ce type. 

En revanche, je sais que différentes mesures ont été mises en place par Neos-SDI en termes de suivi de ses collaborateurs que ce soit au travers du mentorat, de l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, du suivi des carrières… 

Comme Grégory Ouvrard, vous souhaitez rejoindre Neos-SDI et devenir un Neostee ? N’hésitez pas à consulter nos opportunités.