Rencontre « Spécial 8 mars 2025 » avec… Killian Brandely
Rencontre avec Killian Brandely, UI/UX Designer à Paris.

Penses-tu que l’égalité hommes-femmes est toujours un sujet d’actualité dans la Tech en 2025 ?
Oui, même si cela semble avoir évolué, en observant le nombre de femmes dans la Tech, on voit bien qu’elles restent encore sous-représentées, notamment dans certains domaines comme la Data ou les expertises en Infrastructures IT.
J’avais lu un article à ce sujet qui mentionnait que les femmes ne représentaient qu’environ un quart des professionnels du numérique en France. À mon sens, cela vient d’un manque d’encouragement des femmes à entreprendre des carrières dans ce domaine plus que d’un manque d’intérêt.
Quand on parle « droits des femmes », quel mot cela t’inspire ?
« Justice » ou « Juste ». Pour moi, cela englobe tout ce qui touche à l’égalité des chances, que ce soit en termes de carrière ou de salaire. Il n’y a pas de raison pour qu’il y ait encore des écarts.
D’après toi, que met en place Neos-SDI pour plus d’inclusivité au quotidien ?
Honnêtement, je ne saurais pas dire précisément. Je viens d’arriver, donc je n’ai pas encore beaucoup de recul sur le sujet.
En revanche, en observant comment Neos-SDI communique sur ses réseaux sociaux, je trouve qu’elle reste très neutre et inclusive. On est vraiment sur une communication « tout public ».
Comme Killian Brandely, vous souhaitez rejoindre Neos-SDI et devenir un Neostee ? N’hésitez pas à consulter nos opportunités.